À propos de moi

Je m’appelle Séverine et j’ai créé SB Appui Secrétariat en 2016 pour aider les indépendants, TPE et particuliers à gérer leurs tâches administratives avec sérénité.

Après plusieurs années d’expérience dans le secrétariat, j’ai choisi de mettre mes compétences au service de celles et ceux qui souhaitent gagner du temps et se concentrer sur leur cœur de métier.
Mon objectif est simple : vous simplifier la vie en vous déchargeant des tâches administratives chronophages.


Mes valeurs

🌿 Proximité – Une relation humaine, à l’écoute de vos besoins
Réactivité – Vos demandes traitées sous 24h ouvrées
🔒 Confidentialité – Vos données sont en sécurité
🎯 Efficacité – Des prestations claires, rapides et personnalisées


Mon approche

Avec moi, pas de blabla inutile :

  • Vous m’envoyez vos demandes par mail ou WhatsApp

  • Je les traite dans les 24h ouvrées

  • Vous pouvez compter sur une organisation carrée et des résultats fiables

Je propose des prestations 100 % à distance mais garde un rendez-vous physique mensuel pour les clients qui le souhaitent, afin de déposer documents et factures.


Pourquoi travailler avec moi ?

Parce que je sais à quel point la paperasse peut devenir une source de stress, je mets tout en œuvre pour que vous puissiez souffler et avancer sereinement.
Avec SB Appui Secrétariat, vous bénéficiez d’un service sur mesure, adapté à vos besoins, sans engagement lourd et avec la souplesse d’une secrétaire indépendante.

Ma promesse

“Je prends soin de votre administratif comme si c’était le mien."

Fiable, présente, efficace — je suis votre bras droit de l’ombre, en toute simplicité.